1 – La réglementation thermique 2012

La RT 2012, de quoi s’agit-il ?

RT veut dire Réglementation Thermique.

Pour diminuer durablement les dépenses énergétiques (chauffage, production d’eau chaude sanitaire, refroidissement, l’éclairage et auxiliaires (ventilateurs, pompes), le Grenelle de l’Environnement a défini un programme de réduction des consommations des bâtiments.

La RT 2012 est exigeante car l’enjeu est de taille : diviser par trois la consommation énergétique des constructions neuves.

Son objectif est que toutes les constructions neuves présentent, en moyenne, une consommation d’énérgie primaire(avant transformation et transport) inférieure à 50 kWhep/m².an contre 150 kWhep/m².an environ avec la RT 2005.

A chaque étape de votre projet, votre constructeur de maisons individuelles , MAISONS D’EN FRANCE vous fait bénéficier de solutions optimisées pour construire une maison confortable et durable, conforme aux exigences de la réglementation thermique RT2012.

2 – La démarche Haute Qualité Environnementale

Faire construire une maison certifiée NF Habitat HQE, c’est agir pour préserver l’environnement.

Maisons d’en France, constructeur de maisons individuelles dans La Manche et Le Calvados a obtenu la certification NF démarche HQE, le 26 avril 2008 et son renouvellement le 26 mars 2018.

Le développement durable est devenu une des préoccupations majeures de notre siècle. Chacun, à son niveau, doit s’attacher à défendre l’environnement, préserver les ressources naturelles, lutter contre la pollution, protéger la santé publique contribuant ainsi à assurer l’avenir des générations futures.

Maisons d’en France Basse Normandie, en qualité d’acteur de la construction, est conscient de ses responsabilités et s’inscrit dans ce mouvement.

Il s’agit pour Maisons d’en France Basse Normandie de :

  • S’engager dans un mouvement citoyen pour le développement durable,
  • Etre précurseur sur le marché de la maison individuelle en matière de démarche Haute Qualité Environnementale,
  • Valoriser son image de marque auprès de ses interlocuteurs (collectivités locales, banques, assurances, garants financiers, associations de consommateurs …) et de ses acquéreurs, par l’obtention de la certification NF Habitat HQE,
  • Rationnaliser les coûts de construction par la mise en place d’un management environnemental performant,
  • Diminuer les coûts d’exploitation de la maison pour le maître d’ouvrage,
  • Profiter de cette démarche pour internaliser et capitaliser les savoir-faire et continuer à être un acteur précurseur sur son marché.

Maisons d’en France Basse Normandie à la volonté au travers de son activité de construction de maisons individuelles, de maîtriser les impacts sur l’environnement extérieur et de proposer un espace sain et confortable à ses clients et ainsi contribuer aux enjeux de l’environnement.

Maisons d’en France vous apporte toujours plus de garantie en vous construisant une maison certifiée NF Habitat HQE, sur la base des contrôles réalisés par CEQUAMI www.nf-habitat.fr et notamment la qualité de l’organisation, les caractéristiques certifiées sont les suivantes :

1 – Qualité des services et de l’information délivrée au client,
de la commercialisation jusqu’au terme de l’année de parfait achèvement
2 – Qualités techniques de la maison :  3 engagements
  • QUALITE DE VIE : Sécurité et sûreté, qualité de l’air intérieur, qualité de l’eau, fonctionnalité du logement, qualité acoustique, confort hygrothermique visuel et olfactif
  • RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT : performance énergétique, réduction des consommations d’eau, utilisation des sols, ressources matières, déchets, pollutions
  • PERFORMANCE ECONOMIQUE : durabilité de la maison, maîtrise des consommations et des charges, valeur matérielle

Ci-dessous, certificats de titulaire du droit d’usage de la marque :